Suzuki _ Ces 3 voyants pourraient signifier la mort de votre voiture et de votre portefeuille !

Infos pratique

Suzuki : Ces 3 voyants pourraient signifier la mort de votre voiture et de votre portefeuille !


Publié le :

Mis à jour le :

Nom du rédacteur :

🏷️

Partagez notre article !

On y est tous passés. Une belle journée, une route dégagée, et soudain… un voyant s’allume sur le tableau de bord, gâchant l’ambiance. Si vous roulez en Suzuki, il y a trois voyants en particulier qui devraient instantanément capter votre attention. Car oui, ils pourraient bien mettre un frein à votre escapade, et faire pleurer votre compte en banque.

Le voyant de pression d’huile : Le cœur du problème

Ce voyant est sans doute le plus traître de tous. Il vous alerte d’une baisse de la pression d’huile du moteur. Autrement dit, votre moteur risque de travailler « à sec », sans la précieuse lubrification dont il a besoin.

Les conséquences ?

Une usure rapide des pièces, une surchauffe ou pire, une casse moteur. Si ce voyant s’allume, arrêtez-vous dès que possible et vérifiez votre niveau d’huile.

Le voyant de température du moteur : Le thermomètre de la situation

Lorsque ce voyant prend vie, c’est que votre moteur est en surchauffe. Les causes peuvent être multiples : un liquide de refroidissement insuffisant, une fuite ou une défaillance du système de refroidissement. Ignorer ce signal pourrait conduire à une détérioration irréversible de votre moteur.

Lire également 👉  Comment verifier si votre voiture est compatible avec Isofix ?

Là encore, il vaut mieux s’arrêter et laisser refroidir le moteur.

Le voyant du système de freinage : Stoppez tout !

C’est peut-être le voyant le plus critique de tous. Si celui-ci s’illumine, cela signifie qu’il y a un problème avec votre système de freinage. Cela pourrait être dû à une usure des plaquettes de frein ou à un niveau de liquide de frein bas.

En tout état de cause, continuer de rouler avec un freinage défaillant, c’est jouer avec le feu.

Un dernier conseil : L’anticipation est la clé

Ces trois voyants, aussi redoutables soient-ils, nous rappellent l’importance de l’entretien régulier de notre véhicule. Une vérification périodique chez votre garagiste, et vous pourriez bien éviter bien des tracas. Alors, gardez l’œil ouvert et prenez soin de votre Suzuki !

Après tout, une voiture en bonne santé, c’est la garantie de voyages sereins et d’économies non négligeables.

Laissez nous une note !

Jerem

Rédacteur actualité auto

Passionné par les automobiles et doté d'un talent pour la rédaction, je trouve mon bonheur en décrivant l'adrénaline des pistes et la beauté des voitures d'exception.

Laisser un commentaire